Home > Mobilisations > APPEL A MOBILISATION: Convergence avec la santé le 16 juin
Partager sur :

MOBILISATIONS

APPEL A MOBILISATION: Convergence avec la santé le 16 juin

Mobilisation le 16 juin place catalogne PERPIGNAN: La Confédération paysanne appelle à converger avec le personnel soignant. Durant le confinement, le personnel soignant en première ligne de la crise sanitaire a mis en lumière les défaillances de la gestion libérale d’un secteur aussi essentiel que la santé. Nos zones rurales ont aussi besoin pour son attractivité et sa qualité de vie d'investissements dans les services publics, à commencer par ceux de la santé. Avoir accès à des soins de qualité à proximité est un élément majeur pour nos campagnes. La qualité de notre alimentation et les modes de production agricole ont des impacts directs sur la santé environnementale et la santé publique. Les liens entre agriculture, alimentation et santé sont très forts et constituent le socle des besoins essentiels de la population.


 

Les paysan.ne.s, métiers d'utilité publique à l'instar du personnel soignant, partagent ce même sentiment de manque de reconnaissance de leur rôle fondamental dans notre société, mis, comme ils le sont, en concurrence dans des marchés libéralisés mondialisés et en manque de revenu digne et sécurisant. C'est pourquoi manifester aux côtés du personnel soignant pour exiger moyens supplémentaires pour l'hôpital public, revalorisation des salaires et embauche
de personnels apparaît comme une convergence évidente pour la Confédération paysanne.
Ensemble, exigeons la revalorisation des métiers d'utilité publique !
Ce ne sont pas des médailles que nous réclamons mais des actes. Pour les obtenir, les personnels de santé multiplient les mobilisations devant leurs établissements toutes les semaines et appellent à une grande journée de mobilisation le 16 juin partout en France. La Confédération paysanne appelle l'ensemble des paysan.ne.s à leur manifester leur soutien en se rendant à leurs initiatives, tout en respectant les mesures de protection.

NOUS CONTACTER Confédération paysanne des Pyrénées-Orientales
Confédération paysanne des Pyrénées orientales
confederationpaysanne66(at)gmail.com - 06 31 34 84 59