Home > Communiqués de Presse > POUR UNE CHAMBRE DYNAMIQUE ET REPRESENTATIVE

POUR UNE CHAMBRE DYNAMIQUE ET REPRESENTATIVE

15.01.2019

A la Confédération Paysanne 66, nos candidats veulent une agriculture solidaire, innovante et respectueuse de l'environnement. Et avec une moyenne d'âge de 42 ans, l'équipe a l'énergie nécessaire pour atteindre ces buts.

La Confédération Paysanne des Pyrénées Orientales défend une campagne bien vivante avec des agriculteurs et des agricultrices solidaires et nombreux. Nous voulons vivre des revenus de l'exploitation, partager l'espace, accueillir les porteurs de projets, renforcer les structures agricoles existantes, respecter l'environnement et le consommateur, tenir compte des spécificités de l'agriculture méditerranéenne. Notre but ? Au-delà du monde agricole, nous voulons maintenir et développer la vie locale, avec les autres acteurs du territoire. Voilà qui a l'air évident, et pourtant, nous le savons, rien ne va moins de soi. Notamment dans notre département où 40% des paysan.ne.s ont disparu en 10 ans et où beaucoup peinent à vivre de leur production. Alors il est urgent d'agir !

De nos doyennes (active de 63 ans et retraitée de 71 ans) à notre benjamine (29 ans), avec 42 ans de moyenne d'âge, notre équipe est jeune et dynamique. Mar i munt, en passant par la plaine, nous vivons et travaillons sur l'ensemble des Pyrénées Orientales. Eleveur.se.s, vignerons, cultivateurs et cultivatrices, apiculteur...  Nous sommes représentatifs des différentes productions du département. Et bien décidés, avec votre soutien, à faire de la Chambre un acteur déterminant du renouveau paysan !

Contacts :
Valentin LÉPINEUX - Animateur - Envoyer un mail - tél: 0745147235