Home > Articles génériques > Claudine MAGDINIER

Nom :MAGDINIER Claudine et Bruno

Lieu :RIEUTORT 66210 PUYVALADOR

Structure : VAGABONDANE Agrotourisme en Capcir

15 hectares de landes en propriété et pâturage des communaux avec le groupement pastoral.

Elevage : 22 ânes de randonnée, production d'ânons, mule de portage petits fruits et maraichage familial.

Nous vivons à 2 toute l'année et complétons nos revenus avec les activités hivernales.

Présentation : Nous sommes installés en tant qu'éleveur depuis 1991 et 1999 en tant que conjointe collaboratrice pluriactive

Nous élevons nos ânes pour le tourisme de randonnée l'été , l'hiver nous avons des qualifications pour l'encadrement sur neige et toute l'année nous intervenons en tant qu'éducateurs à l'environnement avec les écoles locales et départementales.

Nos activités sont complémentaires et nous permettent de vivre sur le Capcir, territoire de montagne à 1500m d'altitude.

Pendant 30 ans nous avons fait de l'accueil d'enfants sous forme de camps itinérants avec nos animaux. Nos objectifs étaient la vie de groupe, la découverte de la montagne , la rencontre avec ses habitants et le pastoralisme.

Pendant 2 mois nous avions 2 salariés.

Nous sommes adhérents du réseau Accueil Paysan et membre fondateur de la Fédération Nationale Anes et Randonnée .

Pourquoi la confédération Paysanne:

Nous souhaitons redynamiser ces villages qui ont tendance à se dépeupler. Nous pensons que plusieurs compétences garantissent une activité pérenne. Les villages de montagne tendent à devenir des lieux pour les résidents secondaires . IL est important de créer des emplois à l'année , diversifiés, entre autre en agriculture.

Nous adhérons aux valeurs défendues par la confédération paysanne tant au niveau local que national.

Crédits photos : Claudine MAGDINIER