Home > Articles génériques > Florence GUITER

Florence GUITER

Nom: GUITER Florence, associée dans un GAEC familial avec 2 exploitantes et 1 conjoint collaborateur.

Description:

Je fais partie du monde agricole depuis 1980, au début comme conjointe puis exploitante. En 2010, nous avons créé un GAEC familal avec Chloé, la compagne de mon fils, et ce dernier, Benjamin. Nous élevons  20 vaches laitières de race Montbéliardes sur notre ferme de 20 hectares environ.

Nous  transformons tout notre lait avec fabrication de fromages au lait cru et de yaourts, le tout en vente directe et en Agriculture Biologique.

Pourquoi la conf ?: J'ai toujours pensé et voté conf'! Je me reconnais dans ces valeurs: une agriculture paysanne avec des fermes à taille humaine, qui revendiquent leurs bonnes pratiques respectueuses de l'environnement et de l'humain. Elle s'engage pour une meilleure répartition des aides, du foncier (la pression est grande et il faut etre vigilant). Plus on aura de petites fermes, plus on aura de paysans!

Crédits photos : Chloé GATEAU