Home > Qui sommes nous ? > Jordi PEREZ
Partager sur :

Présentation des candidats: Jordi PEREZ

Nom : Jordi PEREZ

Lieu : Banyuls sur mer

Type de production : vin en agriculture biologique, vinification en nature.

Vente : en cave particulière, je vends environ 60 % de ma production à l'export, et le reste aux cavistes et restaurateurs de métropole.

Présentation :

Fonctionnaire pendant plusieurs années dans le Sud-Ouest, je sentais que j'allais m'enfermer dans une routine qui manquerait de sens à mes yeux. J'ai alors ressenti le besoin d'exercer un métier en lien avec la terre, le fameux « retour aux sources ». Après avoir mis ma carrière entre parenthèses et repris mes études – BTS viticulture œnologie, puis licence en viticulture raisonnée – j'ai travaillé sur diverses exploitations viticoles, de l'Hérault à la Gironde en passant par l'Aude et le Gers! Je me suis finalement installé en 2015, hors cadre familial, dans un département qui avait vu passé, il y a plus de 80 ans, mes grands parents lors de la retirada.

Depuis, c'est avec ferveur que j'essaye de mettre en adéquation ma passion pour la vigne et le vin avec les plus hautes exigences environnementales et sociales que je m'impose.

   

   

Pourquoi la conf' :

De tous les syndicats agricoles, c'est celui qui se rapproche le plus de mes convictions, celui qui défend réellement l'agriculture paysanne. Un autre modèle que celui que l'on connaît aujourd'hui et depuis de bien trop nombreuses années est possible!. Aux antipodes des modèles productivistes, la confédération paysanne défend les fermes à taille humaine, ses travailleuses et travailleurs, et s'engage pour que notre métier soit reconnu et exercé avec respect de l'environnement, des animaux, des consommateurs.rices et de l'économie locale.


Crédits photos : Jordi PEREZ
NOUS CONTACTER Confédération paysanne des Pyrénées-Orientales