Home > Qui sommes nous ? > Julien GALETTO
Partager sur :

Présentation des candidats: Julien GALETTO

 

Nom : Julien Galetto

Lieu : Montalba le Château

Type de production : Eleveur de porc plein air certifié en agriculture biologique, naisseur engraisseur.

Vente : vente directe aux particuliers et aux biocoops et boutiques paysannes de la région.

Présentation : Suite à une année de formation, je me suis installé en 2016 après le long parcours DJA*. Nous travaillons maintenant avec une dizaine de truies et 2 verrats sur onze hectares de parcours, pour une production de 3 cochons par semaine.

Notre ferme a été créée pour être en adéquation avec notre territoire et nos convictions. Les cochons valorisent les terres pauvres et un peu ingrates du plateau de Montalba. Ils y vivent en plein air de la naissance à l'abattage, dans le respect de leurs besoin et du bien être animal. Cela nous permet non seulement d'avoir une viande et des charcuteries de qualité, mais aussi produites avec éthique et conscience.

Tous nos produits sont vendus en circuit court: une partie aux particuliers sur le marché République à Perpignan le samedi matin et l'autre aux différentes biocoops de la région.

Après ces premières années, je suis heureux et satisfait de mes choix de paysan. Par mes bêtes qui me le rendent chaque jour, par les retours de mes clients dont on sent vraiment la demande pour nos produits fermiers, et par le fait que j'arrive à vivre maintenant de mon travail.

   

 

Pourquoi la Confédération Paysanne: Une évidence, comme le choix de se faire certifier en agriculture biologique! Elle est la seule à s'élever contre un modèle d'agriculture productiviste dépassé qui endette et asservit les paysans.

- Il nous faut des fermes nombreuses et à taille humaine, qui produisent une alimentation de qualité, et qui sont conscientes de l'urgence climatique.

- Il faut sauvegarder le foncier agricole, et éviter l'accaparement des terres par les plus gros.

- Il faut une politique d'installation ouverte à tous les projets même les plus innovants.

- Il faut sauvegarder l'agriculture traditionnelle mediterannéenne et aider à faire cohabiter tous ses acteurs, tant dans les productions végétales qu'animales.

NOUS CONTACTER Confédération paysanne des Pyrénées-Orientales