Home > Actualités > CERET : UNE PREMIÈRE MOBILISATION RÉUSSIE CONTRE LE PROJET DE PONT
Partager sur :
26.05.2021

CERET : UNE PREMIÈRE MOBILISATION RÉUSSIE CONTRE LE PROJET DE PONT

26.05.2021 -
La Confédération paysanne avait appelé à manifester en vélo ce dimanche dans les rues de Céret à l'occasion de la fête de la cerise, profitant de la foule nombreuse, pour exprimer son opposition au projet de pont et présenter ses arguments au premier rang desquelles figure l'artificialisation des terres agricoles.

Avec Alternatiba, Bien vivre en Vallespir, Vallespir terre vivante, Frene, Solidiares et les associations opposées à ce projet, la Conf' avait choisi la vélorution comme mode de protestation, d'une part parce que la veille les élus inauguraient la ligne de départ de la quinzième étape du tour de France, mais aussi parce que le vélo symbolisait l'alternative au "tout voiture" promu par un nouveau pont.

Une centaine de manifestants ont donc pédalé pour montrer leur attachement aux terres agricoles et aux espaces naturels et dénoncé l'artificialisation irrémédiable de plusieurs dizaines d'hectares, première conséquence d'un nouveau pont sur le Tech. Le conseil départemental étant le principal promoteur de ce grand projet inutile, l'action devait se dérouler avant les élections.

Réunis l'après midi au Mas Saqué Pollede, directement concerné par l'emprise du pont, les opposants, dans une ambiance festive, ont fait le point sur les démarches juridiques en cours, les alternatives possibles, et ont promis de se mobiliser à nouveau jusqu'à l'abandon total du projet.

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/plus-de-beton-amenera-plus-de-beton-nouvelle-journee-de-mobilisation-contre-le-pont-sur-le-tech-a-1621809880

NOUS CONTACTER Confédération paysanne des Pyrénées-Orientales
Confédération paysanne des Pyrénées orientales
confederationpaysanne66(at)gmail.com - 06 31 34 84 59